La palette ZOEVA – Cocoa Blend: et si le makeup de bonne qualité à petit prix ça existait?

En réfléchissant à l’écriture de mon deuxième article, je me suis demandée quels produits étaient pour moi un must en terme de soin ou de make-up (que ça soit au niveau de la qualité ou du prix). J’ai alors tout de suite pensé à l’une des palettes que j’avais commandée en hiver dernier; la Cocoa Blend de chez Zoeva. Première chose à savoir c’est que cette palette n’est pas trouvable en magasin physique, il faut la commander sur internet (en Belgique en tout cas). Cet inconvénient est pour moi une raison de plus de faire cet article de part l’impossibilité de tester vous même en magasin!

JLB_3078

Tout d’abord, que recevrez-vous en commandant cette palette? La Cocoa Blend comprend 10 fards à paupières aux couleurs chaudes. En effet on y retrouve un beige mat, une couleur « lune » irisée, un violet irisé, un bronze irisé, un noir mat, un dorée irisé, un caramel mat, un bordeaux mat, une sorte de noire irisé et un mauve irisé. Le packaging est brun et doré avec des graphismes qui mettent très bien en valeur les tonalités de la palette. Il est également en carton et extrêmement fin (moins de poids dans la valise, c’est à prendre en compte!). Le petit plus: vous recevrez un film-plastique dans la palette pour protéger vos fards lors des transports. Le point négatif du packaging est qu’il n’y a pas de miroir. Pour moi c’est un must dans une palette, surtout quand on est pas chez soi… On se retrouve donc avec une palette dans un main pour se maquiller et une deuxième dans l’autre pour regarder ce qu’on fait? Pas très pratique. Quoi qu’il en soi, pas de stress, c’est quasi l’un des seuls points négatifs que j’ai à faire en ce qui concerne la Cocoa Blend!

JLB_3079

JLB_3083

Pourquoi je vous recommande cette palette à 100%? Le rapport qualité/prix tout simplement… Sur le site « The Beautyst » je l’ai acheté il y a quelques mois, il me semble à 16 euros et de poussières. Aujourd’hui, malheureusement, elle est passée au prix du site officiel donc 21,80 euros. Il n’en est pas moins notable qu’elle est nettement moins cher qu’une palette Too Faced ou Urban Decay (en moyenne 40 euros). Heureusement, il est totalement possible de trouver des palettes de très bonne qualité tout en gardant des prix raisonnables (non seulement comme Zoeva mais également NYX ou encore Sleek). Mais le point sur lequel je voudrais insister est la pigmentation du produit. Un mot à retenir quand on y met son pinceau: MODERATION. La pigmentation est telle qu’il faut très peu de matière pour avoir une couleur marquée sur la paupière! J’ai toujours peur lorsque j’utilise le noir, de voir tout mon travail devenir smokey en deux temps trois mouvements… alors imaginer le bordeaux ou le caramel en couleur de transition! Prenons en exemple: vous voyez cette couleur que l’on retrouve souvent dans les palettes de maquillage, ce blanc cassé qui en général ne sert pas à grand chose car il est souvent très peu pigmenté… Et bien ici, la première fois que je l’ai utilisé j’ai été surprise car m’attendant au même résultat que sur d’autres palettes, je l’ai étalé sur toute ma paupières histoire de la rendre homogène avant le reste du travail. Au final ma paupière était blanche crème, et je ne m’y attendais pas du tout! Alors vous n’allez pas non plus vous retrouvez avec le même résultat qu’un jumbo blanc ou autre mais j’ai trouvé la différence notable en terme de pigmentation! Ma couleur chou-chou est je dois admettre, le bordeaux, qui se nomme « Freshly Toasted ». Je dis bordeaux mais c’est plus une sorte de bordeaux-brique. Vous verrez ce que je veux dire dans les photos des swatchs et du makeup.

JLB_3085JLB_3084

Pour finir, je dirais que cette palette de même que la marque Zoeva en terme général pour ce qui est des fards à paupière est une alternative à prendre en compte quand on veut du make-up de qualité. J’ai dans ma collection la palette Naked 3 d’Urban Decay qui à 40 euros ne vaut pas du tout la Cocoa Blend. Les couleurs sont beaucoup plus agréables à travailler et pigmentées.

Dites moi ce que vous pensez de cette palette en commentaire! Pour moi c’est également une très bonne idée cadeau! Je vous laisse le lien sur le site The Beautyst (ma commande s’était passée sans soucis et était arrivée dans les temps!):

http://fr.thebeautyst.com/palette-cocoa-blend.html

NB: pour le moment elle est en rupture de stock, mais vous pouvez vous inscrire sur le site pour être prévenu lorsqu’elle sera de nouveau disponible! Si jamais vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez également vous dirigez vers le site officiel puisque le prix est le même (reste à voir le cout du transport).

PS: on oubliera les quelques accros et coups sur ma palette qui a déjà presque un an!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

