Un été minimaliste? 3 produits phares testés rien que pour vous!

Il m’est arrivé à un moment de l’année juste après les examens de juin où, souvent comme tout le monde, je me suis retrouvée à court de mascara et de liner en même temps. Comme je vous l’ai communiqué sur Facebook, début Août je suis passée faire un petit tour dans un Sephora en France afin de me ravitailler en make up basique histoire de faire de nouvelles découvertes.

jlb_3092

J’ai acheté 3 produits qui ont beaucoup parlé d’eux sur la Beauty Sphere (comme j’aime appeler ce monde virtuel qu’est celui des blogueuses et youtubeuses). Le premier est évidemment un mascara car s’il y a bien une chose dont je ne pourrai jamais me passer c’est bien lui! Mes cils étant assez petit, il est donc mon produit indispensable lorsque je bouge où vais en cours. J’ai donc décider de me tourner vers le mascara incontournable de chez Chanel le « Volume ». J’ai toujours testé des mascaras de grande surface et certains m’ont extrêmement déçu comme d’autres font parfaitement leur job. Alors j’ai voulu essayer le luxe!

JLB_3097.jpg

Qu’est ce que j’en pense?

Je vous confirme que c’est un très bon mascara. Il allonge bien les cils et personnellement j’adore le volume qu’il donne (heureusement vu son nom…). La dose est tout à fait modulable, on peut passer du mascara légé aux yeux dramatiques en un rien de temps avec une ou deux couches en plus. Une différence que j’ai pu remarquer avec les autres mascaras que j’ai déjà testé est qu’il est particulièrement noir. On remarque mes cils de plus loin et donc, ont l’air plus long (YES!!). Les hics! 1 – son prix et 2 – les dépôts… En effet, ce mascara est à plus de 30 euros et donc selon moi c’est quelque chose qui freine énormément. Maintenant nous sommes tout de même dans le domaine du luxe, il est normal que Chanel ne veuille pas proposer de prix plus bas. Je pense donc que si le mascara est comme moi votre produit make up le plus important de votre routine, que vous avez les moyens ou tout simplement que vous voulez vous faire plaisir, alors je vous le recommande 1000%. Deuxième petit soucis, c’est qu’il laisse pas mal de traces noires sur les paupières supérieures et inférieures lors de l’application. Pas le choix .. on passe par Mr. Cotton-tige (et on prie pour pas détruire son travail de fards). C’est quasiment le cas pour tous les mascaras sur le marché mais j’ai trouvé pertinent de vous l’informer car selon moi, il laisse plus de traces que la normal et sa couleur étant intense, il est impossible de ne pas repasser avec du démaquillant par après. Le packaging quant à lui, c’est du Chanel tout craché; noir et rien d’autre. On aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve que ça donne tout le côté luxe qu’apporte la marque à ses produits. C’est classe, c’est simple et c’est raffiné.

capture-decran-2016-09-18-a-14-21-50

Et le liner dans tout ça ?

jlb_3095

jlb_3102

Quant au liner, j’ai voulu m’éloigner de ceux de chez L’Oréal (qui ne m’ont jamais déçue!) et je me suis dirigée vers Maybelline en prenant le « Master Graphic ». J’ai beaucoup entendu parlé des liners de la marque en forme de feutre assez large. La pointe est bizutée et du premier coup d’oeil, fait vraiment peur! Et là… c’est la cata… Pour résumer: prise de main difficile et couleur pas du tout opaque. Cette pointe large et bizutée semble faite pour aider à tracer son eye-liner cependant encore aujourd’hui, pas moyen de s’habituer. Le manche est trop large et trop court pour pouvoir tracer avec précision. En plus, c’est à se demander si le produit que j’ai acheté n’est pas défectueux car il n’est pas vraiment noir. Il est plus gris foncé qu’autre chose et donne l’impression que l’on peut voir à travers (autrement dit il n’est pas opaque du tout). Donc le trait de liner dramatique on oublie… De ce fait, je continue à utiliser ce produit plus en temps que liner très discret et fin pour mettre en valeur mes cils que pour faire un beau trait voyant comme on les aime. Je ne vais pas me plaindre on est encore en été et l’été on aime le légé!

14360460_1148990458489464_970495224_o

Capture d’écran 2016-09-18 à 14.35.26.png

Mmmh, quels sourcils mademoiselle!

jlb_3094jlb_3098

Enfin, parlons sourcils. Le dernier produit de ma routine du mois d’Aout (parce que oui je n’ai porté que ça étant en partie en vacances en Bretagne et le reste du temps chez moi!*) est le « KA BROW » de chez Benefit. En quoi consiste cet objet assez bizarre? Ce produit fait partie de la nouvelle collection pour sourcils que Benefit a lancée il y a quelque mois à peine (et fait déjà un carton!). Comme vous pouvez le voir sur le packaging, la marque s’inspire des magiciens pour décorer ses produits. Différence notable quand on voit la beauté du conditionnement du produit et de son packaging (un vrai retour en enfance!). Je suis encore novice en terme de sourcils cependant j’ai déjà pu tester le kit de chez Sleek et un crayon de chez NYX. Du peu d’expérience que j’ai acquis je peux dors et déjà vous dire que j’adore cette petite chose qui se déboite pour former un un petit pinceau et son pot de cire. Mais pourquoi mieux que les autres? Quatre mots; son choix de teinte. J’ai toujours trouvé particulièrement difficile de trouver un produit à la même couleur que nos sourcils. Ici, la marque a expressément sortit de nouvelles teinte intermédiaires par rapport à ce qu’elle proposait déjà. Miracle j’ai trouvé la teinte parfaite pour moi (n°4)! Le produit est agréable, facile à manier, à travailler et en plus il est trop chou (que demande le peuple?)! Encore une fois seul soucis, son prix… Même si vu la quantité j’en ai, je pense, pour un bout de temps avant de le finir (et c’est à prendre en compte). Le « KA BROW » dépasse les 30 euros mais je lui en tient moins compte que le « Volume » de chez Chanel car la quantité est là et le packaging est recherché. Encore une fois, à vous de voir si vous voulez investir pour vos sourcils ou si tout simplement vous voulez vous faire plaisir (allez Noël c’est dans pas si longtemps!).

 

Capture d’écran 2016-09-18 à 14.40.35.png

*D’ailleurs dites moi dans les commentaires si un article TRAVEL sur la Bretagne vous intéresserait, j’en serais ravie et vous seriez bien étonné!

Voila pour ma petite routine de cet fin d’été! J’espère avoir pu vous aider dans vos futurs achats!

On se retrouve très vite dans un nouvel article!

A bientôt,

Emeline

Laisser un commentaire

