Démaquillage & nettoyage du visage? Une seule étape suffit!

Vous rentrez, vous êtes crevée et qu’une seule envie… chignon, pyjama et sa paire de lunette pour enlever ses lentilles qui vous ruinent les yeux depuis au moins deux heures. Sauf que oui, à un moment faut passer par l’étape démaquillage. C’est chiant et on a juste envie de se laisser aller dans son lit avec une bonne série ! Sauf que le lendemain, on a les yeux gonflés et de jolis petits boutons !

L’étape du démaquillage est plus qu’importante. Elle permet de faire respirer la peau après une journée enfermer dans le maquillage. Beaucoup pense que ce n’est applicable qu’aux filles qui travaillent leur teint. Erreur ! Vos yeux et la couche de peau qui constitue leur contour sont très sensibles. La peau est très fine à cet endroit. Il est donc très important de la démaquiller, de l’hydrater ET de la nettoyer.

Moi aussi j’ai la flemme le soir. Mais depuis un bout de temps déjà j’ai pris l’habitude de le faire tous les soirs sans exception. Quand exceptionnellement je ne le fais pas, je vous assure que le matin c’est l’horreur. Alors aujourd’hui je vous propose un article sur un produit qui pourrait vous faire gagner du temps le soir en combinant 2 étapes ; démaquillage et nettoyage de la peau. Autrement dit, le mix entre un démaquillant et une eau micellaire (biphasée qui plus est) !

fullsizeoutput_243

Voici l’eau nettoyante micellaire de la gamme Skin Active de chez Garnier. La marque a sorti une eau micellaire sensée agir non seulement en tant que nettoyant pour la peau mais également en tant que démaquillant. Ayant fait assez de bruit sur la toile, j’ai décidé de tester ce produit assez intriguant.

Et bien mes amis, ça m’a bluffée ! Alors certes, quand on est fort maquillé au niveau des yeux il faut bien frotter mais tout part je vous le garanti ! Cela fait maintenant presque 2 mois que je l’utilise tous les jours à la place de mon démaquillant ROC biphasé. Rien à dire, le résultat est là.

Après évidemment c’est également une eau micellaire donc le produit va « désinfecter » la peau pour enlever la pollution, le maquillage, etc. Nutrition est l’étape suivante à ne surtout pas zapper sinon votre peau va légèrement tirailler. Je ne pense pas qu’on puisse lui reprocher ce détail étant donné que cela signifie que le produit fait son job. Mais c’est tout de même important à signaler.

fullsizeoutput_242fullsizeoutput_24bfullsizeoutput_244

J’ai une petite sœur à la peau sensible (elle réagit vite aux produits avec du parfum etc) et elle beaucoup apprécié le produit ! A noter que question peau, il vaut toujours mieux demander conseil à son dermatologue en cas de doute !

Le prix atteint presque les 20 euros (cela dépend où vous faites vos courses évidemment), mais franchement pour 400 ml et avec le peu de produit qu’on a besoin, ça les vaut!

En bref, selon moi c’est une très bonne alternative au démaquillant classique. En plus, on combine 2 étapes et donc on perd moins de temps, moi je dis OUI !

Je vous laisse également une vidéo de Sananas qui montre directement l’efficacité du produit :

–> https://www.youtube.com/watch?v=9bp1c8g6hf4

On se retrouve très vite,

Emeline

Laisser un commentaire

