Kat vonD révolutionne-t-elle les rouges à lèvres liquides?

L’automne est ma saison préférée. Pourquoi ? On y porte mes couleurs préférées comme le noir, l’orange, le bordeaux, le bleu foncé, etc. Il y a encore du soleil parce que bon l’hiver c’est chouette mais il fait gris tout le temps … C’est aussi le moment de sortir ses robes pull, ses cuissardes ou sa capeline d’hiver.

Mais pour revenir sur les couleurs, parlons de celles qui se portent sur les lèvres. Avec un bon gros pull coloré quoi de mieux qu’on beau rouge à lèvre bordeaux ? C’est ce que j’ai fait ce mois-ci !

Je vous présente, les nouveaux rouges à lèvre liquides matte de chez Kat VonD. Durant mon voyage à Madrid, j’ai pu assister au lancement de la marque chez Sephora (une première en Europe). Il y avait des affiches et des publicités sur ce lancement partout (même sur les bus ahah). De ce fait, j’ai été observer tout ça sur le terrain et j’ai choisi une couleur !

Voici la couleur Vampira, parfaite pour l’automne ou l’hiver selon moi ! Ici on est clairement sur de l’ultra-matte. Forcément et ce comme n’importe quel rouge à lèvre matte, en fin de journée vive le baume à lèvre… Il assèche pas mal mais il tient particulièrement bien !

Par contre (et oui), question application c’est la galère. Tout d’abord il faut plonger plusieurs fois l’embout mousse pour pouvoir bien remplir toutes ses lèvres. Pour ce qui est du côté économique, c’est pas vraiment gagné.

Viennent ensuite les couches à appliquer. Comme je viens de vous l’expliquer il faut replonger plusieurs fois son pinceau pour remplir ses lèvres. Le souci c’est que la couleur étant très foncée, on obtient des taches de couleurs différentes en fonction des endroits où l’on est déjà passé avec son rouge à lèvre. Il est donc quasiment impossible d’appliquer une couleur identique est opaque partout. De plus la couleur profonde marque énormément le contour de nos lèvres (là où on s’arrête avec l’embout mousse). De ce fait, si on est pas parfaitement symétrique on voit que le trait n’est pas régulier et ça peut rendre très moche. Alors qu’est ce qu’on fait dans ces cas là ? On essaye de combler les endroits du contour de lèvres où il manque de la couleur évidemment. Et là, c’est reparti pour une couleur non similaire à celle au centre de vos lèvres…

Le prix de mon rouge à lèvre à Madrid était à 20€. Je ne connais pas encore les futurs prix en France mais aux USA vous trouverez ces rouges à lèvres à 20$ sur le site officiel (sans compter les frais de port). Je terminerai par vous avertir que la couleur que j’ai choisie était particulièrement foncée comme vous pouvez le voir sur les photos. De ce fait, l’application est peut-être plus simple pour les couleurs plus claires.

De manière générale, je dirais que ce rouge à lèvre est vraiment moyen. Je pense qu’il y a moyen de trouver mieux sur le marché et qui plus est, moins cher. Cependant, je trouve qu’il est important de mentionner que tous les produits Kat VonD sont véganes. Je pense qu’actuellement trouver des produits de qualité ET véganes justifient largement un prix un peu plus élevé. Bien que je viens de vous expliquer en quoi je trouvais les rouges à lèvres moyen, la gamme de teint que propose la marque est vraiment réputée pour sa qualité exemplaire. J’essaye de pas trop m’avancer sur des produits que je ne connais pas, mais les produits teint Kat vonD (comme les anticernes) sont réputés comme étant les plus couvrants sur le marché.

Voici le lien du site de Kat VonD : http://www.katvondbeauty.com/index

kat-von-d-cruelty-free

Moi j’espère connaitre vos avis d’ici Janvier 2017 lorsque les rouges à lèvres seront sortis chez Sephora en France!

Bon courage à celles et ceux qui commencent déjà à étudier !

A très vite !

Emeline

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. petiteprunette dit :

    Super article !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle, hésite pas à me donner ton avis régulièrement !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

