Manger son lunch en gaspillant moins? Petite astuce avec Keep’n Eat!

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis très très touchée par tout ce qui touche l’environnement. Selon moi c’est l’un des sujets les plus important (voir le plus important) de l’actualité. J’espère pouvoir donner ma contribution à ce monde tellement beau ! Et ce n’est pas qu’un rêve, c’est l’un de mes buts dans ma vie ; contribuer à sauver la planète.

Avant toute chose, la responsabilité ça passe par de petits actes du quotidien comme vous avez déjà pu l’entendre (couper l’eau ou l’électricité quand ce n’est pas nécessaire, trier ses déchets, etc). Voici une petite alternative de tous les jours qui a l’air tellement anodine mais qui je vous le promets peut changer un minimum les choses.

En général, on amène son goûter ou sa nourriture du midi via une boite à tartine. Mais bon, ça prend de la place, et généralement quand je suis concernée je dois carrément prendre un second sac rien que pour la boite à tartine et ma bouteille d’eau. Alors pour gagner du temps et de la place, les gens prennent souvent de l’aluminium ou du film plastique pour y mettre ses tartines.

Je suis contente de pouvoir vous proposer une alternative, aujourd’hui, avec un produit de chez Keep’n Eat. Cet objet a pour but de remplacer la boite à tartine ou l’aluminium. Il permet de transporter votre nourriture via du tissu écologiquement responsable. Apparemment, il est lavable en machine ET au lave-vaisselle.

fullsizeoutput_253fullsizeoutput_26afullsizeoutput_26e

J’ai testé de cet objet assez intriguant cette semaine et je dois vous dire que je suis assez contente mais avec une ou deux recommandations tout de même.

Tout d’abord, la première chose qui m’a vraiment dérangée c’est la taille du tissu. C’est vraiment limite pour mettre 4 tartines. Je pense que vous pouvez considérer que c’est le maximum pour 4 tartines (et j’insiste là-dessus). Je n’en mange jamais plus mais bon parfois quand je me suis levée tôt et que j’ai beaucoup travaillé, j’ai plus faim que d’habitude et donc bon une tartine de plus de ferait pas de mal. Ici avec cette taille, c’est juste impossible. Je pense qu’une gamme avec des plusieurs tailles différentes est à recommander… Bon heureusement ça tient, je n’ai eu aucun souci de débordement ou de quoi que ce soit.

fullsizeoutput_275fullsizeoutput_27f

En effet, j’ai fait exprès de mettre différentes choses dans mes tartines (chocolat, confiture, jambon ou fromage). Dans tous les cas, rien n’est sorti du petit paquet ! C’est un bon point fort selon moi !

Le goût ! Vous voyez ce petit goût différent que vos tartines ont lorsqu’elles ont passé toute la matinée dans votre boite à tartines ? Ici on oublie ! La fraicheur est mieux conservée je trouve. Bon honnêtement j’apprécie le petit goût dont je viens de vous parler (:p) mais je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde.

Quant au prix, il est tout à fait raisonnable. Apparemment, il est à un peu moins de 10€. Très bon prix, quand on sait qu’on l’utilisera des centaines de fois si pas plus. Il faut savoir aussi que les tissus utilisés sont écologiques donc là aussi c’est un plus (et justifie encore plus que le prix est potable). Je tiens également à préciser qu’un récipient de la marque Tupperware coute généralement autour de 25-30€ (Exemples de prix chez Tupperware)… D’où mon avis plus que positif au niveau du prix de notre produit.

En bref, très bonne qualité, engagement admirable qui lutte contre les déchets, prix plus qu’abordable et surtout motifs très chouettes !

fullsizeoutput_27afullsizeoutput_25f

Je tiens à remercier l’équipe qui m’a contactée pour tester le produit. Tout dans le professionnalisme et la gentillesse. Je vous embrasse si vous passez par là !

Voici le lien de leur page Facebook: https://www.facebook.com/Keepneat1/?fref=ts. L’équipe sera présente ce jeudi 1/12/2016 au salon de la PME à l’EPHEC de Louvain-la-Neuve pour vous accueillir si vous avez des questions ou juste si vous voulez tester les produits!

Je vous retrouve très vite,

N’hésitez pas à me laisser vos avis via commentaires,

A la prochaine !

Laisser un commentaire

