Premier tatouage, première conscience de soi.

Voilà, le 21 novembre 2016, j’ai sauté le pas. Pourquoi j’ai voulu vous en parler, tout simplement parce que ça été quelque chose de très important pour moi et vous donner des conseils ou juste vous parler de mon expérience pourrait, j’espère, vous aider.

Depuis plus ou moins mes 14 ans, j’ai toujours eu en tête cette idée de tatouage. Evidemment, je n’ai pas vraiment songé à passer le cap avant au moins il y a 2 ans. Mais pourquoi faire un tatouage ? Beaucoup de personnes ne comprennent pas ou juste ont du mal à percevoir le but de se faire tatouer. C’est compréhensible. Mais personnellement, c’est une étape qui m’a aidée sur le plan personnel. J’ai mes valeurs propres comme tout le monde et ma propre vision de la vie ainsi que de celle que je souhaiterais avoir plus tard. Mon tatouage m’a permis de marquer mes convictions, de les voir tous les jours et m’aider à les garder en tête (un peu comme un pense-bête, ça semble stupide mais moi ça me plait). De cette manière, chaque jour je vois ce pourquoi je veux me battre et pourquoi j’avance. Après évidemment, le côté esthétique me parle énormément. J’ai toujours trouvé cela très beau et sophistiqué et même sur les femmes. Ce que j’adore, c’est qu’aujourd’hui le tatouage est beaucoup moins vu comme juste un signe de rébellion. Il est juste vu comme une forme de style ou de marque d’affirmation de son style. Ce qui me séduit en fait, c’est toutes ces personnes qui n’ont pas eu peur de montrer au monde leurs convictions, leurs passions, leur style, etc. C’est vraiment une très belle forme d’art selon moi !

Revenons-en aux faits. Comme dessin, j’ai décidé de me faire tatouer une fleur de lotus. Pour ce qui est de la signification, je m’en tiendrai au fait qu’elle représente globalement la persévérance, la force et la réussite. Pour ce qui est de ma façon personnelle de comprendre sa signification, vous comprendrez que je la garde pour moi.

Si vous cherchez des idées, voulez vous renseigner ou juste en savoir un peu plus sur les significations de tatouages, je vous conseille à 100% la chaine YouTube de Emy Ltr. C’est une jeune femme adorable, très drôle et super intéressante dans ses vidéos. Elle en dédie plus d’une sur les tatouages. Le premier lien que je vous laisse est la vidéo qui m’a inspirée et aidée à choisir mon tatouage :

https://www.youtube.com/watch?v=t3YRtiHuuDU&t=7s

Ici voici le lien de la chaine d’Emy :

https://www.youtube.com/channel/UCuZ6w38DjAZwQj0PlNZT5sQ

Une fois que j’avais en tête plus ou moins ce que je voulais. Je me suis dirigée vers le seul salon de Louvain-la-Neuve. Non pas que j’étais obligée d’aller dans celui-là mais surtout que question proximité c’était plus facile pour moi. Alors j’ai d’abord checké tout ce que je pouvais sur internet. La page Facebook de « l’entreprise », les avis laissés, etc. Je pense que c’est très important surtout pour s’assurer que l’hygiène est irréprochable dans l’établissement. Par la suite, je me suis rendue 2-3 fois sur place pour poser des questions (parce que oui je stressais beaucoup). Mon problème principal était que je voulais faire mon dessin sur les côtes (côté droit) et j’avais entendu que c’était un des endroits qui faisait le plus mal. Je tiens également à vous avertir sur quelque chose, même si ici la rumeur était vraie, la majorité des bruits qui courent sur les tatouages sont faux. Je m’en suis bien évidemment assurée avant de passer à l’acte. Voici quelques-uns qui pourraient vous rassurer.

  1. Oui, on peut toujours faire des dons de sang une fois tatoué.
  2. Seules les brûlures et les coupures profondes peuvent abimer un tatouage.
  3. Pas besoin de retouche tous les 10 ans si on en prend soin au quotidien.

Bon, je dois admettre que ma première visite n’a pas franchement été très rassurante pour moi. La personne qui m’a reçue était assez blasée et mon cas ne l’intéressait pas beaucoup. De ce fait, j’ai presque perdu l’envie de faire mon tatouage (voilà pourquoi le choix de l’institut est très important). Mais lorsque j’y suis retournée la deuxième fois, c’était une autre personne et elle était beaucoup plus attentive à ce que je voulais. En fait, non seulement les tatouages sur les côtes font très mal mais en plus peuvent vieillir très mal chez les femmes. Et oui, quand on grossit ou qu’on tombe enceinte ça tire sur tout le tatouage et ça peut le déformer alors c’est un risque à prendre. En fait toutes les zones, où vous prenez du poids facilement sont à éviter. La personne qui s’est occupée de moi cette fois-là m’a conseillée de choisir un autre endroit en tout cas comme premier tatouage. Sauf que ce n’est pas quelque chose qui se choisit en 2 minutes, de ce fait j’y ai encore réfléchis plusieurs semaines (et oui, ça prend du temps un telle décision). A la fin, j’ai enfin trouver un endroit qui me convenait ; l’arrière de ma cheville droite. Si vous voulez une idée des zones à plus fortes douleurs sur le corps humain en termes de tatouage, ce schéma devrait vous aider :

sans-titre

Pour ce qui est de l’établissement en question il s’agit de KAINA TATTOO & BODY PERCING à Louvain-la-Neuve. En fin de compte, je vous recommande à 1.000.000% cet établissement. Hormis ma première mauvaise expérience, je me suis rendue compte que leur but était uniquement d’être le plus professionnel et réaliste possible chez Kaina. Tout est clean à 100%. J’ai été sidérée de voir que même la lampe pour éclairer ma cheville était recouvert de papier transparent pour que rien ne puisse affecter mon tatouage. En fait, ça sent le désinfectant même 5 mètres avant de rentrer dans l’institut.

64715_10151505037207188_162088075_n

(Rue des Wallons 8, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique)

Page Facebook du salon:

https://www.facebook.com/kainatattooandbodypiercing/?fref=ts

Le tatoueur qui s’est occupé de moi était plus qu’adorable et très à l’écoute et surtout hyper rassurant avant de passer à l’action. Niveau professionnalisme je n’ai rien à dire !

Voici le lien de sa page Facebook :

https://www.facebook.com/supremboubou/

Le déroulement de l’acte :

Premier trait : … ça passe ! Après 1h, t’en peux plus… Il faut savoir que la localisation de mon tatouage fait mal de base mais en plus le dessin contient beaucoup de détails. Le tatoueur devait donc passer plusieurs fois au même endroit et ça, ça fait vraiment mal. Pour ce qui est du premier trait, je la comparerais à une griffe de chat (une vraie). Ça va encore, on est d’accord mais 50 d’affilés au même endroit, je vous assure que ça ne rigole pas. Bien sûr, on est tous d’accord, la douleur c’est subjectif, moi je vous fais part de mon expérience personnelle à vous d’en faire ce que vous voulez ! Petite anecdote : le tatoueur passe régulièrement un mouchoir imbibé d’eau pour enlever le surplus d’encre sur notre peau, et bien ça aussi ça fait très mal ahahah ! En fait, l’eau est froide par rapport à notre peau qui chauffe à force de l’irritation causé par le tatouage. De plus, on est tellement « irrité » que même passer avec un chiffon sur le coup… c’est dur !

Question prix, le salon en question est assez cher. Je pense que ça dépend aussi du tatoueur qui s’occupe de nous mais en parlant autour de moi j’ai pu voir que ce n’était pas mal cher surtout quand je comparais avec d’autres établissements. Malgré tout, mon tatoueur ne m’a fait payer que 200€ pour mon tatouage. Il faut savoir que j’ai une amie qui s’est fait tatouée 2-3 semaines avant moi mais par un autre tatoueur. Le dessin était à peine plus grand que le mien et avec moins de détails et elle a payé plus cher que moi… Donc ça dépend vraiment de qui s’occupe de nous il me semble.

Le dessin quant à lui, je suis venue une semaine avant mon rendez-vous pour donner mes idées via des photos sur Pinterest. J’ai discuté avec mon tatoueur est 1 jour avant mon rendez-vous, j’ai eu le dessin final que j’ai pu modifier le jour du tatouage (un peu limite mais sans soucis donc rien à dire !). Durant le « charcutage » (je rigole ahah), d’autres tatoueurs du salon me demandaient si ça allait, me donnait leur avis etc, c’était vraiment très agréable !

L’après-coup :

  1. Il faut garder du cellophane sur le tatouage environs 3 heures après l’acte.
  2. Recette ultime : hydrater et aérer non-stop durant les 3 semaines qui suivent.
  3. Actuellement, j’hydrate encore mon tatouage régulièrement de peur qu’il s’abîme.
  4. Ne pas le mettre au soleil (de ce fait on évite de prendre rendez-vous en été…).
  5. Utiliser un cicatrisant les 3 premières semaines.

 –> Attention, rendez-vous dans un salon spécialiste pour avoir toutes les informations nécessaires. Je vous donne toutes les informations que j’ai eues mais il est important de se renseigner soi-même avant d’agir.

En conclusion, je suis très fière d’avoir osé passer à l’acte. Encore maintenant je regarde mon tatouage pendant plusieurs minutes tellement je l’aime (ahah). Et oui j’ai également le virus du tatouage qui fait que j’ai déjà envie d’en avoir un autre… Je vous recommande le salon de Kaina à fond, franchement vous ne regretterez pas. Je tiens à préciser que selon moi c’est un art magnifique mais c’est également quelque chose qui se réfléchit longtemps à l’avance. N’hésitez pas à vous poser toutes les questions possibles et à vous renseigner. Si jamais, je suis là pour toutes informations complémentaires quant à ma maigre expérience actuelle !

J’ai été contente de partager mon expérience avec vous !

On se retrouve très vite !

Emeline

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sarah dit :

    Je n’avais pas vu que tu venais du coin de LLN toi aussi ! J’ai été faire mon tatouage au même endroit que toi, il y a plusieurs année maintenant et pareil que toi, je le recommande à 1000% et c’est là que je voudrais aller faire mon deuxième tatouage 🙂
    Top article en tout cas, super complet pour celles et ceux qui hésitent à se lancer, j’aurais aimé tomber sur un article comme ça à l’époque, pour savoir comment tout allait se passer !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est très gentil comme commentaire, ça me fait très plaisir en tout cas!
      Sache que je passe régulièrement sur ton blog aussi, et que j’adore ce que tu écris!
      Promis la prochaine fois, je laisse un commentaire aussi 🙂

      Oui, on est d’accord ce salon est au top! Je pense déjà à y retourner ahah..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s