Anastasia Beverly Hills et ses rouges à lèvres liquides…

Enfin un nouvel article orienté make-up, ça m’avait manqué!

Aujourd’hui je vous parle d’une marque qui a déjà eu son lot de reconnaissance dans le domaine du maquillage à l’international; la marque Anastasia Beverly Hills. Cette enseigne américaine, cruelty free, a d’abord été connue pour ses produits dédiés aux sourcils. Mais depuis un petit temps déjà, Anastasia s’est lancée dans les rouges à lèvres, et plus particulièrement, les rouges à lèvres liquides mats. Sortis l’été 2016 dans les Sephora en France, cependant pour une fois la Belgique avait de l’avance sur son voisin du Sud. En effet, vous pouviez déjà trouver la marque Anastasia Beverly Hills chez Planet Parfum. Petit hic, on y retrouvait QUE les produits pour les sourcils. Depuis, on peut trouver d’autres produits comme les palettes d’highlight, etc… Mais, c’est en France que vous trouverez les rouges à lèvres, et plus particulièrement dans quelques magasins, pour ce qui est des rouges à lèvres liquides. Pour être certain d’en trouver, il faut se rendre au Sephora des Champs Elysées sinon .. internet les amis (et bonjour les frais de port).

Lors des dernières vacances de Carnaval, j’ai eu l’occasion de me rendre à Paris. Ville de coeur et de mes rêves, j’ai pu y découvrir de nombreuses choses dont j’ignorais l’existence comme les Passages de Paris.

IMG_3967

Evidemment, je me suis arrêtée aux Champs Elysées pour trouver l’un de ces fameux rouges à lèvres. J’ai pu m’acheter la couleur Sépia que voici :

liquid-lipstick-sepia

liquid-lipstick-sepia-swatch

IMG_4021

Ce que j’en pense ?

  • Tenue

Alors, comme point de comparaison j’ai pensé à mon rouge à lèvres Kat Von D. Tout simplement car on est dans la même gamme de prix et le même type de produit: cruelty free, relativement abordable et dans la tendance actuelle. Au niveau de la tenue, il n’y a rien à redire. C’est très bon pour un rouge à lèvres matte, c’est-à-dire que comme tout bon rouge à lèvres de ce type, les retouches ne sont nécessaires qu’après les repas (et encore). Ça tient, on a de la qualité et Anastasia nous prouve qu’elle n’est pas experte qu’en termes de sourcils.

  • Praticité/confort

Son point fort! Nettement plus confortable que ceux de Kat Von D, il fait presque penser à un rendu « velours ». C’est agréable, on le sent à peine et surtout on a pas ce sentiment de plâtre sur les lèvres toute la journée (contrairement au Kat Von D). C’est son plus gros avantage selon moi.

  • Packaging

Très joli. Rien de bien extraordinaire mais tout à fait à mon goût. Ça reste simple, classe et dans l’esprit de la marque. J’aime beaucoup la police utilisée pour l’écriture du Anastasia Beverly Hills. Son point positif: la transparence du tube qui permet de trouver directement le rouge à lèvre que l’on cherche sans devoir lire son nom.

  • Prix

Bon, on a pas un rouge lèvres Dior sous les yeux mais quand même 23,50€ c’est pas rien. C’est abordable restons sérieux mais tout de même, ça ne s’achète pas comme si on achetait du pain. Je trouve que c’est largement abordable surtout pour la qualité, je dirais même que c’est dans mon top rapport qualité/prix. Donc la qualité étant largement au rendez-vous (+ le fait que c’est Cruelty Free), son prix est largement justifié. J’ajoute quand même une petite nuance.. dans le sens où, je pense qu’il est possible de trouver encore moins cher et avec les mêmes avantages (je reviens vers vous dès que je pourrai vous donner avec certitude le nom d’une marque)! En effet, j’ai, en tête, quelques enseignes moins chères mais elles sont soit moins confortables, soit pas Cruelty free etc. Donc aux dernières nouvelles c’est le top selon moi!

Anastasia BH sur Sephora.fr

Sur le site officiel d’Anastasia BH

  • Couleur

Egalement l’un de ses points forts, selon moi, le panel de couleur étant vraiment incroyable! Je vous laisse ci-dessous un aperçu des couleurs proposées. On retrouve à la fois du classique mais également des couleurs « tout en nuance », ce que je veux dire par là, c’est que chaque couleur à sa propre personnalité. Le rouge de chez Anastasia n’est pas équivalent au rouge de chez Kat Von D. On trouve à chaque fois un ton qui est spécial, qui fait que le rouge n’est pas totalement rouge. Ces nuances rendent les couleurs de la marque vraiment très jolies et uniques même si globalement on peut trouver une grande partie de ces couleurs dans d’autres enseignes de maquillage.

Aperçu des couleurs proposées par la marque

IMG_4020

  • Les plus ou les moins selon moi :

Capture d_écran 2017-04-24 à 21.18.52Capture d_écran 2017-04-24 à 21.10.10

En conclusion, je dirais que (en tout cas pour ce qui est de mon rouge à lèvres), la qualité est optimale. La matière est très agréable à appliquer et à porter. Quand on voit tous les avantages que je vous ai cités, j’estime que la marque vaut son prix. Actuellement je pense que c’est difficile de trouver un produit d’excellente qualité, beau avec un packaging attrayant et avec une certaine conscience sociale et/ou environnementale tout ça à bas prix. Moi je suis contente, malgré mon petit budget d’étudiante, de mettre de l’argent dans une marque qui prône la beauté , la qualité et le respect des animaux. D’ailleurs, il ne faut pas se leurrer plus les prix sont bas, plus ça cache quelque chose.. c’est malheureux mais c’est ainsi. En bref –> meilleure rouge à lèvres liquide que j’ai pu tester jusqu’à présent!

Laisser un commentaire

