Huda, Huda, raconte moi ton histoire!

Voici enfin mon article sur la palette emblématique de chez Huda Beauty, la rose gold palette! Pourquoi j’ai mis autant de temps à sortir cet article? Tout simplement car les articles make-up sont les plus « durs » à mettre en place, que ça soit au niveau de la photo ou de la critique. Je n’ai pas envie de me tromper et de regretter mes propos donc… JE PRENDS MON TEMPS ahah!

Alors tout d’abord, Huda Beauty, qu’est-ce que c’est? C’est une marque de cosmétiques qui est extrêmement populaire sur internet (Youtube, blogs, etc). En effet, la marque propose des produits plus que tendances donc par exemple une gamme de rouge à lèvres liquides mats, des palettes avec des teintes chaudes, etc. Vous allez vite comprendre! Question cruelty free, qu’est ce que ça dit? De réputation si vous allez un peu surfer sur la toile, la plupart des blogs et des sites affirment que la marque est cruelty free et vegan pour certains produits! MAIS, lorsque je vais consulter la liste proposée par PETA (pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, je vous redirige vers mon article sur le makeup cruelty free –> Lutter contre les tests sur les animaux, votre choix? Explications sur le sujet et ré-orientation du blog. , je ne trouve pas la marque de classée dans les marques cruelty free). Alors, peut-être que j’ai mal cherché, si c’est le cas, je vous invite à me le signaler en commentaire!! Mais par expérience, je peux vous dire qu’il faut faire attention avec les marques concernant tout ce qui est bio, vegan et ce genre de choses. Elles savent que c’est ce qui fonctionne en ce moment mais malheureusement elles ne sont pas toujours prêtes à passer le cap et du coup se contente de donner une image responsable sans vraiment l’être! Je ne dis pas que c’est forcément le cas mais je pense qu’il est important pour chacun de forger son propre avis!

Petit exemple: j’avais déjà entendu que certains faux cils de la marque sont faits avec des poils de visons. On est d’accord que c’est difficile de considérer la marque comme cruelty free du coup.. –> Exemple d’articles de la marque faits avec des poils de visons

Bref, ça c’était pour la partie responsabilité de la marque qui vous savez est très importante pour moi! Au niveau du style en général, l’entreprise est basée à Dubaï et sa C.E.O semble être une réelle passionnée. Pour plus d’informations, je vous encourage fortement à vous perdre sur Youtube, vous trouverez des milliers de vidéos qui testent ou montrent les produits. Je pense que beaucoup sont devenus cultes, il peut être intéressant de les découvrir (les fêtes approchent!).

La palette en elle-même, la voici:

fullsizeoutput_8c4fullsizeoutput_8c5fullsizeoutput_8cafullsizeoutput_8cb

C’est une des premières que la marque a sorti ou en tout cas une des premières qui a fait le plus de bruit. Vous pourrez remarquer qu’elle contient des couleurs assez chaudes donc typiquement du rougeâtre, du doré, etc. Ce sont les couleurs très à la mode actuellement.

  • Aspect général, premier avis extérieur

Bon, on ne va pas se mentir, les couleurs sont superbes. C’est à la mode, c’est ce qu’on aime porter en ce moment! De plus, on est en plein automne, les couleurs sont encore plus appropriées. A première vue, on ne risque pas d’être déçue.

  • Le packaging

Une fois qu’on observe de plus près la « chose », on découvre un packaging assez simple mais efficace. Ce que j’apprécie particulièrement c’est que la palette en elle-même est faite en carton « rembourré », je ne sais pas comment expliqué ça autrement ahah. On sent que les fards sont bien protégés sans pour autant se retrouver avec un truc hyper lourd à transporter. Petit hic, encore une fois, pas de miroir. C’est un choix à faire par les marques, c’est sûr. Il faut choisir entre le visuel et la praticité. certains arrivent à combiner les deux mais ici pour moi, le miroir manque cruellement. La palette est assez grande (pas énorme non plus mais faut quand même la place), si en plus on doit se balader avec un miroir, c’est pas pratique. Autour de la palette en elle-même, on retrouve un emballage cartonné, assez sympa, qui reflète bien l’essence de la marque mais bon rien d’extraordinaire pour ma part!

fullsizeoutput_8c3

  • Le prix

64,95€. Dans la tranche de prix des marques actuelles. Donc on ne peut pas dire, que c’est extrêmement cher, mais on ne va pas se cacher qu’on ne s’achète pas ça comme ça après ses petites emplettes.. C’est un coût à prendre en compte ou alors on insiste auprès de son chéri pour se le faire offrir (pour ma part c’est ma soeur qui a eu la chance de la recevoir pour son anniversaire!). Si la qualité est au rendez-vous, selon moi elle vaudra son prix.

Tu veux te la commander ou avoir un aperçu sur SEPHORA.FR? Cliques ici!

  • Les fards

fullsizeoutput_8d0IMG_4406fullsizeoutput_8cf

Alors: le contenu… On retrouve 10 fards mats saturés, 2 fards nacrés et 5 fards métalliques au fini texturisé. Alors désolée si la palette est un petit peu sale, comme je l’ai  dit, ce n’est pas la mienne, n’empêche que je pense qu’on voit très bien les couleurs. Promis, je ferai encore mieux la prochaine fois!

Je vais vous mettre ci-dessous les swatchs que proposent la marque. J’ai fais des photos par moi même mais je vous avoue que la leur est beaucoup plus claire et non-mensongère donc je me permets de vous la placer ci-dessous:

eyeshadowpalette-skinswatches2.jpg

J’avoue que j’ai deux couleurs coup de coeur: « Maneater » et « Henna ». Ce sont deux couleurs dans les tons rougeâtres/ marrons. C’est très tendance mais ça donne surtout très bien sur une peau un peu plus bronzée ou/et avec des cheveux foncés. Je trouve que les mats sont très réussis. La pigmentation est au rendez-vous ça c’est une chose qui est certaine. J’ai quand même été déçue des fards « métalliques » franchement il faut y aller avec le pinceau pour que ça se voit suffisamment par dessus les fards mats. Ce que je vous propose, c’est bien évidemment d’humidifier votre pinceau pour appliquer ces couleurs-là. C’est un petit peu dommage car on s’attend à une pigmentation aussi parfaite que celle des fards mats. Quoi qu’il en soit, les fards mats étant en grande majorité, la palette reste très belle et garde une bonne qualité générale.

Ce sont des couleurs que l’on peut utiliser au quotidien quand on a l’habitude de porter des fards un peu moins « nude ». La palette servira bien évidemment pour des occasions un peu plus habillées également. J’ai tout de même une dernière petite chose à signaler. Les fards laissent pas mal de chutes lorsque je l’ai testée plusieurs fois. Alors, évidemment, moins avec les fards mats mais tout de même. Pensez à faire votre teint après avoir fait vos yeux pour éviter de devoir tout recommencer à cause des chutes. Pour celles que ça intéresse, j’ai fait tout un tuto avec la palette hier sur ma story Insta. N’hésitez pas à me suivre pour découvrir en avant première les photos des prochains articles!

Mon Instagram!

Mon article sur les pinceaux que j’utilise!

  • Le tuto

Et voici enfin le moment que vous attendiez toutes! Un tutoriel! Je suis désolée pour la qualité de certaines photos, je n’arrive pas encore à bien régler l’appareil photo pour pouvoir avoir une belle qualité de près!

  • Première étape: on pose la couleur de transition. Ici j’ai utilisé Henna qui, vous voyez, reste assez rougeâtre contrairement à quand on la regarde dans la palette en elle-même. N’oubliez pas de bien tout estomper. On a ici des couleurs fortes et voyantes, il n’y a rien de plus laid que de poser des couleurs voyantes avec de grosses marques de pinceaux etc.
  • Deuxième étape: je creuse encore plus mon creux de paupière avec la couleur Maneater afin de rendre le maquillage plus profond et encore plus rouge!
  • Troisième étape: je pose la couleur principale sur ma paupière mobile qui est « Fling ». Vous voyez que oui, on voit l’aspect métallique mais que ce n’est pas non plus de quelque chose de ultra flash.
  • Quatrième étape: Je pose une ligne de la couleur Moon Dust sur le centre de ma paupière mobile de manière à rendre le maquillage plus lumineux et avec plus de relief (vous pouvez voir les chutes sur ces photos-ci).
  • Cinquième étape: je prends le noir de la palette pour faire une sorte de trait d’eye-liner assez flou en haut et en bas de mon oeil. Le regard devient plus profond et mettra les cils en valeurs.

En conclusion, je dirais que c’est une palette qui vaut sa réputation. Elle propose de très belles couleurs. Malgré un ou deux petits défauts comme les chutes ou le manque de miroir, je pense qu’elle vaut son détour. C’est un très beau cadeau de Noël, selon moi. J’espère que vous aurez pu reproduire ce tutoriel. Si jamais vous essayez de lire reproduire, faites le moi savoir!

J’espère que cet article vous aura plu! J’ai mis du temps à le sortir et je ne suis toujours pas satisfaite des photos mais bon, je ne voulais pas vous faire attendre plus longtemps! Donnez-moi vos avis en commentaire!!

A la prochaine,

Emeline

IMG_4487.png
Voici le makeup final! 

Laisser un commentaire