Qui suis-je?

14233348_1178255402246742_1881683819_o   Comment vous expliquer qui je suis sans paraître comme toutes les autres ? Je pense qu’en fait, il n’y a pas vraiment de réponse à cela. Je suis comme la plupart des blogueuses, ou en tout cas des blogueuses débutantes. Comme la plupart des filles qui ont choisi le même chemin que moi, je suis née avec la technologie et j’ai grandi avec le développement d’internet.

   Jusqu’à peu, je ne connaissais pas très bien le monde des blogs. J’ai d’abord été une fan incontournable de YouTube. Ça a commencé par les vieux clips musicaux (oui, avant Apple Music ou encore Spotify on faisait comme on pouvait) ainsi que les incontournables vidéos de chats. Puis sont arrivées les vidéos humoristiques. Je parle bien évidemment aux débuts de Norman et Cyprien. Je pense que c’est réellement à partir de ce moment-là que YouTube a commencé à prendre de l’ampleur, en tout cas en France et en Belgique, les Etats-Unis c’est une autre affaire…

   Puis je suis entrée dans ce monde de la critique beauté et ses conseils qui n’en finissent jamais. J’ai d’abord commencé à regarder énormément de chaines de beauté. Cette période a duré pas mal de temps car j’ai toujours adoré prendre soin de moi. Je prenais surtout plaisir à apprendre à m’apprêter correctement.

   Je dois vous avoue qu’à l’heure actuelle cet univers me dégoute un petit peu. J’ai l’impression que la dose de superficialité augmente de jour en jour et c’est devenu trop pour moi. 

   Un jour, j’ai découvert le blog de « Milkywaybleueyes », jeune bloggeuse belge talentueuse. En parcourant son blog, j’ai adoré sa manière d’écrire et ses articles qui même s’ils étaient focalisés uniquement sur la mode, m’ont tout de suite donné envie d’écrire tout ce que je pouvais ! Son blog était frais, jeune mais pas trop non plus (juste comme il faut), extrêmement professionnel et tellement agréable à lire (et on ne parle pas de la qualité des photos !). J’ai tout de suite discuté avec mes amies et je leur ai dit « Mais en fait… pourquoi je ne fais pas ça ? Pourquoi j’y ai pas pensé tout de suite ?» Ça fait des années que je cherchais mon truc à ma moi, ma passion, mon activité personnelle, mon truc quoi ! Et là, c’est la révélation. De plus, depuis mes secondaires, j’adore écrire et même si je n’avais pas forcément les meilleurs points de la classe, c’est quelque chose qui m’a toujours attiré. Ecrire, c’est prendre son temps de s’expliquer correctement selon moi. 

   Avec le développement du blog l’année dernière, j’ai appris à me connaitre un peu plus. Des critiques beauté, il y en a des milliers et je dois admettre que j’estime avoir fait le tour… En écrivant certains articles de beauté, je me suis rendue compte que ce n’était pas ces articles qui me passionnaient le plus. Un jour, grâce à l’une de mes professeurs en dernière année de marketing, j’ai pris conscience de qui j’étais et de ce que je veux faire de ma vie. Je pense que cette femme ne s’est pas rendue compte de l’impact positif qu’elle a eu sur moi, cette année-là, mais je suis très heureuse d’avoir pu passer par son enseignement. Vous pourrez le découvrir dans le blog, je suis une grande défenseuse de la planète et de la cause animale. J’ai appris à m’affirmer et je souhaite donc orienté ce blog dans la voix de la conscience et surtout de l’affirmation de soi. Aujourd’hui, je prends beaucoup plus de plaisir à écrire des articles qui me ressembles à 100% sur des critiques de livres, de cinéma, de la conscience environnementale! Je suis tellement contente d’avoir autant évoluée! Enfin bref, en voyageant sur mon blog, vous découvrirez mon monde. Il est rempli de livres, de films, de parfois de produits de beauté (beaucoup moins qu’avant), etc. Je tente de montrer qu’il est important de se chercher et surtout de s’affirmer.

   Aujourd’hui, étudiante en master de sciences de gestion à Liège en Belgique, je souhaite développer cette voie possible de passion avec vous en faisant de mon mieux dans les prochains mois. Je me cherche encore et je ne vous confirme pas que ce projet je suis sûr à 100% de le maintenir. J’ai des études à terminer et je ne sais pas encore où je serai dans 5 ans.

  Avec ce blog, j’espère pouvoir conseiller avec justesse et professionnalisme chaque personne qui s’identifie à mes écrits et qui souhaite s’assumer pleinement ou tout simplement se détendre et oublier ses problèmes quelques instants.

   Bonne visite, n’hésitez pas à me faire part de vos recommandations et avis,

   Quant à moi je vous retrouve très vite !

 

Emeline

Publicités