Qui suis-je?

14233348_1178255402246742_1881683819_o   Comment vous expliquer qui je suis sans paraître comme toutes les autres ? Je pense qu’en fait, il n’y a pas vraiment de réponse à cela. Je suis comme la plupart des blogueuses, ou en tout cas des blogueuses débutantes. Comme la plupart des filles qui ont choisi le même chemin que moi, je suis née avec la technologie et j’ai grandi avec le développement d’internet.

   Jusqu’à peu, je ne connaissais pas très bien le monde des blogs. J’ai d’abord été une fan incontournable de YouTube. Ça a commencé par les vieux clips musicaux (oui, avant Apple Music ou encore Spotify on faisait comme on pouvait) ainsi que les incontournables vidéos de chats. Puis sont arrivées les vidéos humoristiques. Je parle bien évidemment aux débuts de Norman et Cyprien. Je pense que c’est réellement à partir de ce moment-là que YouTube a commencé à prendre de l’ampleur, en tout cas en France et en Belgique, les Etats-Unis c’est une autre affaire…

   Puis je suis entrée dans ce monde qui aujourd’hui me passionne, la critique du monde de la beauté et de la mode et ses conseils qui n’en finissent jamais. J’ai d’abord commencé à regarder Marie (EnjoyPhoenix) de par les conseils de ma sœur. Mais j’ai vite appris comment fonctionnait ce nouvel univers. Aujourd’hui ma liste de Youtubeuses et Youtubeurs que je suis régulièrement est très longue et j’adore passer un peu de temps toute seule avec mon ordi, mes écouteurs et les derniers conseils de Sanaa (Sananas) ou de Laura (LOdoesmakeup). En tant que fille, les gens ne comprennent pas souvent notre passion pour ces conseils, tutoriels et autres. Mais je pense qu’on sait toute à quel point c’est difficile d’apprendre à s’occuper de soi ou de s’accepter quand on est ado.

   La mode et la beauté pour beaucoup de jeunes filles c’est quelque chose qu’on adore, mais pour d’autres c’est carrément notre univers. Je fais partie de ces filles. Depuis maintenant 3 ans, j’ai des amies qui partagent cette même passion. Nous avions cependant cette frustration de ne pas pouvoir partager tout ce que nous avons appris ou tous nos coups de cœurs. Ce qui me frustrait aussi c’était de tomber sur des produits dont la campagne publicitaire nous donnaient envie chaque jour d’aller acheter sans réfléchir puis de se rendre compte que ce produit en question… était juste à jeter à la poubelle. Quand ça t’arrive, tu n’as envie que d’une chose, récupérer ton argent et porter plainte (bon j’avoue j’exagère, mais mon Dieu que ça m’énerve !).

   Avec mes amies, j’ai réfléchi un certain temps à lancer une chaine YouTube. Mais je ne sais pas, je ne l’ai jamais fait et je viens de comprendre pourquoi. Aujourd’hui ce monde prend une telle ampleur que tout part vite à la dérive, aux mensonges, aux débats et surtout les YouTubeuses les plus connues sont harcelées et parfois n’ont même plus de vie privée. Toutes ces choses m’ont toujours freinées. De plus, je suis de nature timide et complexée, me montrer par caméra non-stop, je pense qu’il m’aurait fallu énormément de temps pour m’habituer. J’aurai eu du mal à être moi-même.

   Puis, un jour, j’ai découvert le blog de « Milkywaybleueyes », jeune bloggeuse belge talentueuse. En parcourant son blog, j’ai adoré sa manière d’écrire et ses articles qui même s’ils étaient focalisés uniquement sur la mode, m’ont tout de suite donné envie d’écrire tout ce que je pouvais ! Son blog était frais, jeune mais pas trop non plus (juste comme il faut), extrêmement professionnel et tellement agréable à lire (et on ne parle pas de la qualité des photos !). J’ai tout de suite discuté avec mes amies et je leur ai dit « Mais en fait… pourquoi je ne fais pas ça ? Pourquoi j’y ai pas pensé tout de suite ?» Ça fait des années que je cherchais mon truc à ma moi, ma passion, mon activité personnelle, mon truc quoi ! Et là, c’est la révélation. De plus, depuis mes secondaires, j’adore écrire et même si je n’avais pas forcément les meilleurs points de la classe, c’est quelque chose qui m’a toujours attiré. Ecrire, c’est prendre son temps de s’expliquer correctement selon moi. Enfin, un moyen de faire ce qui me donne envie depuis toujours sans pour autant avoir la plupart des points négatifs de Youtube !

   Aujourd’hui, étudiante en marketing à Louvain-la-Neuve en Belgique, je souhaite développer cette voie possible de passion avec vous en faisant de mon mieux dans les prochains mois. Je me cherche encore et je ne vous confirme pas que ce projet je suis sûr à 100% de le maintenir. J’ai des études à terminer et je ne sais pas encore où je serai dans 5 ans.

   Pour tout vous dire, j’espère plus tard pouvoir trouver le juste milieu entre le monde de la beauté et la responsabilité écologique. Mais pour ça, il faut d’abord faire ses preuves et réussir!

  Avec ce blog, j’espère pouvoir conseiller avec justesse et professionnalisme les jeunes femmes qui souhaitent s’assumer pleinement et profiter de leur féminité!

   Bonne visite, n’hésitez pas à me faire part de vos recommandations et avis,

   Quant à moi je vous retrouve très vite !

 

Emeline

Publicités